L’île Quadra, la destination idéale pour ceux qui cherchent à renouer avec la nature et sa beauté

Avec ses températures douces tout au long de l’année, l’île de Quadra est une destination prisée par les touristes cherchant à se ressourcer et profiter de la beauté de la nature environnante.

L’île porte le nom de l’explorateur Don Juan Francisco de la Bodega y Quadra qui, avec le capitaine Vancouver ont été les premiers européens à entrer en contact avec les populations autochtones. Après une brève traversée de 10 minutes à partir de l’île de Vancouver, l’aventure peut enfin débuter.

L’île de Quadra est la plus grande et la plus peuplée des îles Discovery. Elle comporte trois villages principaux dont Cape Mudge où évolue une tribu autochtone, les We Wai Kai, appartenant au peuple Laichwiltach ainsi que Quathiaski Cove et Heriot Bay. De par sa situation géographique quelque peu isolée du continent, le mode de vie privilégié par les habitants est rural et axé sur la protection l’environnement dans lequel ils évoluent. Environ 2700 personnes ont élu leur domicîle permanent à l’île Quadra créant ainsi une petite communauté unie où l’accueil chaleureux fait partie des mœurs locales. Les visiteurs pourront apprécier la diversité culturelle qui donne à l’île son cachet particulier.

L’île de Quadra offre une un cadre idyllique pour les amateurs d’activités en plein air. En effet, le vélo est le mode de transport à privilégier pour découvrir les paysages d’une beauté surprenante. Pour des randonnées facîles, Quathiaski Cove, Heriot Bay et Manson’s Landing restent le meilleur choix.  Les sportifs plus aventureux pourront se rendre au nord de l’île, où la topographie accidentée est idéale pour faire du VTT. Quoi de mieux après une excursion exigeante d’admirer la vue à couper le souffle à partir du mont Seymour ? L’île de Quadra abrite aussi de nombreuses chaines de lacs d’eau douce où les visiteurs peuvent se prélasser. Les passionnés de plongée sous-marine pourront admirer la faune et flore marine réputée mondialement de Rebecca Spit. De plus, le rivage côtier de Quadra se prête bien aux excursions en kayak. En plus de ses beautés naturelles, l’île Quadra permet aux visiteurs de faire une expérience culturelle intéressante. En effet, l’île abrite une communauté artistique impressionnante qui permette aux touristes de visiter des ateliers.  De plus, l’histoire des peuples autochtones peut être découverte au centre culturel Nuyumabalees. Les vacanciers pourront aussi visiter des pétroglyphes ou encore apprendre à faire un barbecue suivant la méthode traditionnelle autochtone.