L’île Sonora offre un dépaysement assuré aux vacanciers en quête de tranquillité

Avec une superficie d’environ 30 kilomètres carrés, l’île Sonora comporte quelques baies protégées au nord et au sud ainsi que des pics montagneux atteignant près de 1200 mètres. L’île Sonora permet aux visiteurs de s’adonner aux activités en plein air ou de détente complète.

À partir de Campbell River, une traversée d’environ 65 minutes est nécessaire pour atteindre l’île Sonora.

L’île Sonora offre des particularités qui se prêtent généralement bien à la pêche au saumon et est considérée comme l’une des destinations les plus renommées pour la pêche dans la région.  En effet, l’île est entourée par des courants rapides à trois sections : Hole in the wall, les Okisollos et les Yucultas. Antérieurement évitée par les marins, la zone des Yucultas est maintenant très prisée par les amateurs qui peuvent pêcher des saumons pesant jusqu’à 25 kilos.

Tout comme les îles voisines qui constituent les îles Discovery, Sonora permet aux visiteurs d’effectuer des activités en plein air mettant en valeur la biodiversité de l’île. En effet, la forêt de Great Bear qui s’étend sur environ sept millions d’hectare et située à l’est de l’île, abrite une faune diversifiée dont le grizzli et l’ours Spirit. L’île comporte aussi le Sonora Resort, un complexe de villégiature de luxe. Les visiteurs pourront s’adonner à de nombreuses activités dont des excursions en hélicoptère ou des randonnées écologiques. Les tours offrent l’opportunité aux vacanciers d’explorer les voies navigables où se nourrissent des espèces animales protégées tels que les aigles chauves. Il n’est pas rare de pouvoir admirer des phoques profitant du soleil pour se prélasser sur les rochers. De nombreuses excursions en kayak sont aussi proposées qui permettent de découvrir les recoins cachés de l’île. Les plaisanciers souhaitant une expérience relaxante pourront utiliser le spa de près de 500 m2 disponible dans le complexe hôtelier. L’île de Sonora est une destination parfaite pour les personnes cherchant à se ressourcer dans un endroit qui semble coupé du reste du monde. C’est un lieu où les meilleures découvertes sont faites à pied durant des promenades improvisées, particulièrement dans les jardins impeccablement entretenus du Sonora Resort. La relaxation sera certainement au rendez-vous après quelques moments savourés dans le spa. La meilleure manière de clôturer une journée de randonnée est de s’offrir un massage ou de se détendre dans un bain minéral situé en pleine nature.